Shape1 Shape3

F 1 L V T

Shape2 Shape5

Accueil


> Doppler Montréal FNRASEC


Avec l'aide de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), la FNRASEC a été décidé de faciliter l'équipement des ADRASEC avec des Doppler Montréal. Ce Doppler est bien adapté pour faire de la radiogoniométrie sur les balises de détresse 121,5 MHz et 406 MHz. Le Doppler Montréal est un montage à construire. Pour pouvoir fonctionner, il doit être associé à une antenne à 4 fouets, VHF ou UHF.


L'ensemble des composants fournis comprend les principaux éléments pour construire le Doppler Montréal : les 2 circuits imprimés, les 3 PIC programmés, les 2 filtres BF, les principaux composants (afficheurs, quartz, régulateur, etc). Les composants courants ne sont pas inclus comme les résistances et les condensateurs, ainsi que le boîtier et la connectique.


Il faut bien spécifier le département de l'ADRASEC et passer par le président de l'ADRASEC concernée car cette offre est exclusivement réservée aux ADRASEC pour leur besoin en radiogoniométrie sur les balises de détresse.


Un suivi de l'utilisation des composants et de la construction du Doppler sera effectué pour la FNRASEC. Il faudra renseigner l'état d'avancement de la construction, avec les différentes étapes :

1- Construction complète du Doppler Montréal,

2- Doppler opérationnel avec son antenne  VHF

3- Doppler opérationnel avec son antenne UHF


Projet MONTREAL

Liste de composants fournis

-- Microcontrôleurs programmés : 18F4520-I/P, 16F628A-I/P, 12F675-I/P

-- Filtres et AOP associés : MAX267BCNG, 74HC4051N, MAX492CPA

-- Circuits imprimés : CI1 90mmX90mm, CI2 127mmX90mm

-- Autres composants actifs : LM386N-4, MAX232ACPE, LM7805CT, Quartz 20 MHz HC49, 1N4004, 1N5819

-- Afficheur : LCD 16x2 HD44780

-- LED : D=3mm Rouge ou Verte (x36), Bicolore 3 fils cathode commune

Documents en ligne

-- Suivi de l'attribution

-- Origine et Construction du Montréal 3V2 (Nouveau)

-- Construction du Montréal 3V2

-- Fichiers utilisés pour la programmation des PIC

-- Utilisation du Doppler Montréal 3-V2

-- Présentation du Montréal 3 (document "pps" de VE2UMS)

-- Les éléments et les câbles de liaisons

-- Principe des antennes Doppler

-- Le MAX234 pour l'antenne du Montréal 3V2    CI MAX234

-- Construction des antennes Doppler

-- Manuel d'utilisation du Montreal 3V2 / F6ANQ - AD33


English

Français

- A/4 -

.<.   .<<

Contact : F1LVT@yahoo.fr

Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com